Afrique/deuil/l'amour/partage/zak le messager

Mon avis sur la question du Deuil : changeons notre attitude

J’aime bien cette citation qui dit : « La mort c’est l’affaire des vivants« . 
Tellement vrai d’autant plus que le mort n’a plus pour lui que le jugement dernier. Mais nous, qui restons encore, les autres, ou iront-ils quand ce moment arrivera? Ou irons-nous?

La question mérite d’être posée et je vous la soumets donc.
Mais sachez aussi que Christ est la solution pour vous.

Ce billet c’est juste pour souligner, que dans ces événements malheureux, nous sommes souvent, et trop souvent plus enclin à une présence à coté des personnes tristes, quand survient un drame, surtout la mort.

Nous restons à coté d’elles pendant les cérémonies, avec notre assistance et nos aides diverses.

Mais après l’enterrement de l’être cher(e), les familles se retrouvent encore très souvent seules.

Pendant que la perte du père signifie dans de nombreux cas, l’arrivée de nombreux problèmes financiers, matériels, la perte de la mère, des problèmes affectifs, etc.
Les personnes en deuil se retrouvent alors seules, délaissées par nous, et très souvent nous nous en tirons en aillant eu bonne conscience d’avoir accompli notre part dans ce moment difficile.

Ce moment difficile ne prend malheureusement pas fin, après l’enterrement, mais la vie continue même encore après la douleur.
Je vous exhorte, sinon je nous exhorte à y songer juste un moment, et à adopter une nouvelle attitude vis à vis des nos proches, amis, collègues  etc dans ces événements malheureux surtout, mais aussi de tous autres événements heureux aussi.

C’est bien de donner 10 000 Fcfa pour les funérailles, mais c’est aussi mieux d’offrir du temps, de l’amour et du réconfort et encore plus, et aussi apporter une assistance financière après les funérailles, parce que très souvent les familles se retrouvent seules, face à leurs problèmes.

L’amour nous invite à partager, à donner, à soutenir, dans tous les bons et les mauvais moments.

Que DIEU nous aide en tout cas


Zak Le Messager

Laisser un commentaire